Accueil du site > Le Centre > Vision du GLPIC

Vision du GLPIC

La vision du GLPIC se fonde sur la conviction selon laquelle la sécurité humaine des (individuellement et collectivement) contre toutes les menaces à son intégrité physique et à son épanouissement constitue le socle du développement qui se veut durable.

Confiant au potentiel que regorge l’Afrique en terme des ressources humaines, le GLPIC croit que les intellectuels africains ont un rôle à jouer, à travers la recherche, la formation et l’action concrète, dans l’édification d’un monde de paix fondée sur le respect des droits et de la dignité humaine en vue de la sécurité de tous.

Convaincu que l’aboutissement d’une telle ambition ne peut se réaliser sans l’implication des hommes et des femmes de bonne volonté des quatre coins du monde, le GLPIC en appelle à une solidarité internationale juste et équitable en faveur de la paix en Afrique. Pour ce faire, le GLPIC se fixe pour devise : « Transcender les frontières, Penser global et Agir local » ; et pour principes directeurs de son action : « Responsabilité, Redevabilité, Tolérance ».

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0