Accueil du site > Recherche et Formation > Publications > Le phénomène de milicianisation des espaces de guerre en Afrique centrale : (...)

Youth in Armed Conflict in Africa

Le phénomène de milicianisation des espaces de guerre en Afrique centrale : Réponse des jeunes à la crise de la citoyenneté ? Que faire ?

By Guilain Mathe, June 22, 2013

De la plume de Fraternel Divin AMURI MISAKO, PhD. Diplômé de l’Université de Kisangani, lauréat 2007 de Five College African Scholars Program à University of Massachusetts, stagiaire au Musée Royal de l’Afrique Centrale Tervuren (2008), Fraternel Divin Amuri Misako est actuellement Postdoctoral Scholar à University of Kentucky (USA) où il enseigne Politics, Religion & Violence in Africa depuis 2010. Sa thèse a été publiée aux éditions européennes en juillet 2012.

De nos jours, il ne fait l’ombre d’aucun doute que la question de l’avenir de la jeunesse africaine est devenue l’un des principaux axes de débats en matière de développement à l’échelle mondiale. En l’occurrence les Nations Unies, conscientes du fait qu’on ne saurait bâtir un monde meilleur tant que subsistent encore des entités vivant sous l’emprise des conflits armés et des violences, organisent régulièrement des enquêtes susceptibles d’établir un état des lieux du développement humain à travers tous les continents de la planète.

Lire l’intégralité de l’article en cliquant le lien ci-dessous.

Posted by Guilain Mathe

Director, GLPIC

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0